Conditions d’admission à l’Antenne

 

La formation s’adresse aux professionnels de la “ santé mentale ” - psychiatres, médecins, psychologues, orthophonistes, assistants sociaux, psychomotriciens, éducateurs, infirmiers, - mais aussi aux psychanalystes, aux universitaires, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées par ce savoir particulier.

Pour être admis comme étudiants de l’ACD, il n’est exigé aucune condition spécifique d’âge ou de nationalité.

Il est recommandé aux candidats d’être au moins du niveau de la seconde année d’études supérieures après la fin des études secondaires. Des demandes de dérogation peuvent être faites auprès de la Commission d’accueil.

 

                                                                         *

 

L’admission n’est prononcée qu’après un entretien du candidat avec l’un des responsables de l’enseignement et la délibération de la Commission d’accueil.

 

                                                                         *

 

Les droits d’inscription pour les candidatures individuelles sont de 200 euros pour plus de deux activités, 100 euros pour deux activités, 50 euros pour une activité (100 euros, 50 euros, 30 euros, pour les étudiants - moins de 26 ans et justificatifs – et les demandeurs d’emploi), de 600 euros (plus des deux activités), 300 euros (deux activités), 150 euros (une activité), pour celles prises en charge par la Formation Continue. Le nombre des places étant limité, l’ordre d’arrivée des demandes sera pris en compte.

Ceux qui auront été admis à l’Antenne devront assister régulièrement aux enseignements et participer activement aux modules pour conserver la qualité de participant.

 

Les étudiants en deuxième ou troisième année pourront rédiger pendant l’année un essai clinique dont le projet devra être déposé auprès d’un enseignant dès le début de celle-ci.

 

Participer à l’Antenne clinique n’habilite pas à l’exercice de la psychanalyse.

 

                                 Secrétariat

 

Les inscriptions et les demandes de renseignement concernant aussi bien l’organisation pédagogique qu’administrative doivent être adressées à :

Antenne clinique de Dijon, 19, place Darcy, 21000 Dijon.

Tél. 03 80 76 95 59